Célébrer des funérailles chrétiennes

dans l'espérance de la résurrection

Vous venez de perdre un membre de votre famille et avez choisi une célébration à l'église. Une équipe vous propose son aide et son soutien pour la préparer avec vous. Le déroulement de la célébration suivra le rituel de l'Eglise catholique.

Nous vous invitons à prendre contact avec les Pompes Funèbres de votre choix. En votre présence, elles appelleront le presbytère d'Argentan  pour définir le jour, le lieu et l'heure de la célébration. Elles vous donneront un document pour choisir les textes de la Parole de Dieu et préparer une présentation du défunt.

L'équipe d'accompagnement des familles en deuil prendra contact avec vous pour préparer la célébration.

Depuis plusieurs années des personnes de notre paroisse se sont formées pour conduire les funérailles en l'absence de prêtre. Elles ont reçu une lettre de Mission de notre évêque. Le déroulement de la célébration reste strictement le même.